Au nom de la croissance, de la compétitivité, le modèle « social » de notre société est de plus en plus remis en question.

Retraite, protection sociale, emplois... Nous pourrions, comme tous les autres, nous contenter de crier aux loups contre les méchants patrons. Mais pour construire un monde professionnel équitable, le dialogue n’est-il pas plus souhaitable ? C’est la voie choisie par la CFE CGC pour faire entendre la voix des cadres et de l’encadrement à tous les niveaux.

C’est, pour nous, la seule solution pour peser sur les orientations, les décisions prises au plus haut niveau. Habituée aux échanges avec les institutions, rôdée au dialogue avec les ministres, je suis pour autant convaincue de la nécessité de discuter, partager, échanger, d’abord sur le terrain au niveau de l’entreprise.

L’expérience de l’encadrement au quotidien nourrit notre réflexion et nous permet de proposer des idées concrètes et réalistes pour tous les acteurs du monde professionnel.