BOUTON ACCEUIL HCR

BOUTON ADHERER HCR

logo inova firme

logo inova hcr


Cécile M'KAVAVO, Présidente du Syndicat des HCR INOVA, revient sur le début de son mandat, sa vision et son programme pour cette mandature.


C2CILE MKAVAVO BUREAU

"Depuis le Congrès INOVA CFE-CGC 2017, une de nos préoccupations est la proximité avec nos différentes sections et  nos salariés au sein de nos établissement. Le terrain est quelque chose de très important pour notre syndicat dont il ne faut pas négliger les avantages pour connaître les besoins et attentes de nos adhérents et futurs adhérents. Nous communiquons sur nos actions principalement via notre page facebook HCR (cliquez ==> ICI pour accéder à cette page) et sommes très actifs sur les réseaux sociaux. Notre page Facebook a été créée en 2013 et comptait 18 "likes" (nombre d'abonnés à la page). Aujourd'hui, elle en compte 1768 ! Des abonnés qui nous suivent et nous contactent si besoin. Cette proximité est importante pour moi. A nous de les convertir en adhérents afin de faire valoir cet effort de communication sur le terrain et peser davantage dans les négociations. 

Nous répondons toujours aux demandes de nos adhérents et militants avant tout. Nous sommes toujours disponibles pour les urgences  ainsi qu'au quotidien pour répondre au mieux aux problématiques des employés. Je remercie aussi le secrétariat de notre Fédération INOVA CFE-CGC qui nous permet d'être le relais vers notre bureau syndical et nous faire remonter certaines informations importantes. 

NOTRE VISION : 

Concernant la vision des HCR, c'est une branche malheureusement malmenée par la demande constante dêtre opérationnel par la nature de nos métiers (réception, entretien, service en salle, restauration, etc). La pénibilité est conséquente au sein de ces métiers et est trop souvent oubliée. Nous nous battons à chaque négociation pour faire valoir cela et tenter d'améliorer cette prise en compte réelle trop souvent mise à mal par les attentes perpétuelles de qualité et d'exigences accrues, pour des contreparties peu avantageuses. 

NOTRE PROGRAMME : 

Pour la branche HCR, il faut que l'on puisse faire respecter la vie professionnelle et personnelle de l'encadrement, que le syndicaliste soient plus souvent sur le terrain au plus prêt des réalités. Qu'on puisse laisser à nos adhérents CFE-CGC, la possibilité dans l'exercice de leurs mandats, d'être au plus prêt des salariés car la défense des intérêts collectifs est amené à perdre le contact du terrain. 

La mise en place du CSE par le nouveau Droit du Travail et les Ordonnances MACRON ont engendré des évolutions des connaissances techniques en termes juridiques et des formations de plus en plus pointues sont nécessaires pour appréhender au mieux ce nouveau Droit du Travail. Tout cela rend le contact avec le terrain d'autant plus difficile que la montée en compétence de nos élus demande beaucoup d'heures syndicales de formation; des heures détachées de son poste. 

MOT DE LA FIN : 

"L'entreprise est avant toute chose des Hommes car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent mais on n'en a jamais vu se monter sans Homme."

Le contact humain doit impérativement être gardé et développé au sein de nos sections et l'écoute de l'ensemble des salariés nous permettra de nous développer !"

Scannez le QR Code avec votre téléphone
et installez l'application INOVA CFE-CGC

   Unitag QRCode 1524647447479 < Téléchargement IOS 
Apple Store (Iphone) 
==> ICI
ICONE APPLI
     
  QR CODE ANDROID < Téléchargement ANDROID
Play Store (Samsung, etc.)
 
==> ICI
En décembre, l'OPCA Fafih a nommé ses nouveaux dirigeants. C'était au tour du collège salarié de prendre la présidence.

A été élu à la présidence, Didier Chastrusse, qui occupait auparavant le poste de vice-président.

Laurent Barthélémy, président de l'Umih Nouvelle Aquitaine, a quant à lui été élu à la vice-présidence de l'OPCA Fafih. Il représente le collège patronal.

...Dans le contexte de réforme de la formation professionnelle en cours, il est important de maintenir la gouvernance des fonds de la formation par les branches.
Leur prise de fonction a eu lieu à compter du 1er janvier.

Sous-catégories

Contact

PRÉSIDENTE  Cécile M'KAVAVO
   hcr@cfecgc-inova.fr

SECRETAIRE GÉNÉRAL  Alain GUILLOU

SECRETAIRE GÉNÉRAL ADJOINT  Thierry AZZOPARDI

TRÉSORIER  Jean-Paul CAZENEUVE

TRÉSORIER ADJOINT  Didier CHASTRUSSE

 

Rejoignez-nous sur :  btn fb